Appel de Mezhoura Naït-Abdelaziz, conseillère municipale verte de Charleville-Mézières

Publié le par Mezhoura Naït-Abdelaziz

J’appelle tous les citoyens du département à voter Ségolène Royal au second tour le 6 mai.

Issue des quartiers populaires, de la classe ouvrière, je n’oublie pas mes origines. Je refuse un Président de la République qui m’assimile avec mes voisins à des racailles ou à des égorgeurs de moutons dans les baignoires qu’il faut nettoyer au kärcher.

Je refuse une police soi disant au service des citoyens qui interpelle les personnes de couleur pour des vérifications d’identité à chaque coin de rue. Cela crée des tensions alors que la police est là pour apaiser, redonner confiance et sécurité à notre société. Je préfère la police de quartier que propose Ségolène Royal, candidate du rassemblement de la gauche. Cette police est là pour rassurer : une police familiarisée avec les problèmes du citoyen, proche de ses origines sociales et culturelles.

On a vu le résultat de la mise au placard des véritables gardiens de la paix de nos quartiers. Avec eux, jamais nous n’aurions connu les émeutes de l’automne 2005.

Quand Nicolas dit qu’il faut travailler plus pour gagner plus alors que notre département est sinistré ; quelle démagogie ! De qui se moque t-on ? Veut-il dire que les ardennais sont des fainéants ?

L’immigration choisie de Sarkozy qui vide les pays du tiers-monde de leurs médecins, de leurs ingénieurs etc… et le co-développement qu’envisage de mettre en place Ségolène Royal : il n’y a pas photo !

Les Verts veulent sortir du nucléaire, demanderons que le parlement déclare la France, région européenne sans OGM, défende la proportionnelle et le droit de vote des résidents étrangers.

Ségolène Royal s’exprime sur ces sujets et s’engage à un débat sur l’énergie, un arrêt des cultures OGM en plein champ dans l’attente des résultats d’un grand débat public qui définira la politique à mettre en œuvre pour ne pas handicaper les cultures conventionnelles et préserver le développement de l’agriculture biologique. Elle s’est engagé également à donner le droit de vote pour les élections locales aux étrangers séjournant régulièrement en France depuis plus de cinq ans. Enfin elle prend position pour une "dose de proportionnelle" dans le mode de désignation des parlementaires, ...

Je suis verte, donc je voterai Ségolène Royal, pour battre une droite dangereuse, ce qui n’ôte rien à mes engagements d’écologiste.

Publié dans Présidentielles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article