Première réaction aux résultats

Publié le par Claudine LEDOUX

Copie-de-claudine-route.jpgJe tiens tout d’abord à remercier les électrices et les électeurs qui m’ont apporté leurs suffrages.
Je constate que l’abstention a fait perdre la gauche dans la 1ère circonscription (41.38 % d’abstention).
On a trop fait croire aux électeurs de gauche que les jeux étaient faits à l’avance, ce qui a démoralisé notre électorat. De nombreux bureaux de vote enregistrent un taux d’abstention record qui dépasse même les 60% !
Je remarque par ailleurs que les voix du Front National se sont reportées massivement sur la candidate de l’UMP.

Les socialistes doivent tirer toutes les conséquences de ce nouvel échec. Il est désormais urgent pour le parti socialiste de rénover et de reconstruire. Je suis disposée à en prendre toute ma part.
Il est urgent et indispensable de reconstruire une force d’opposition et d’alternance car la politique de la droite risque d’aggraver encore les injustices dans notre pays.

Je crains malheureusement que la situation des Ardennes ne se détériore encore davantage.
Pour ma part, je continuerai de m’engager et de me battre aux côtés des Ardennais et pour le renouveau des Ardennes.

Chaque scrutin a ses caractéristiques. Chaque scrutin est différent. J’observe toutefois que dans un contexte national aussi défavorable, la gauche fait mieux que résister à Charleville-Mézières en faisant jeu égal avec la droite et ceci malgré une abstention massive dans les bureaux de vote qui sont traditionnellement très favorables à la gauche : 62.15 % d’abstention à Viénot, 60.85 % aux Haybions, 54.64 % à Wautelet.

Publié dans Charleville-Mézières

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dinjon philippe 21/06/2007 09:58

non à la Franchise médicaleSoyons nombreux à la Signerhttp://www.appelcontrelafranchise.org/signer.phpMerci

Tom 18/06/2007 19:37

Nous avons besoins d'élus qui qui comprennent les Ardennes. Qui comprennent que on ne peut pas se permettre quand on a de petits revenus une augmentation de 5 % de la TVA.Nous avons besoins d'élus qui disent avant ce qu'ils vont faire après l'élection. Je trouve scandaleux que la droite annonce la décision à la fin du mois de juillet. Faire des coups en douce, ce n'est pas une manière très digne de faire de la politique.C'est celà que le PS n'a pas su expliquer suffisamment sur la circonscription de Claudine Ledoux, qui est plus difficile que celle de Philippe Vuilque.C'est une des questions à poser et je crois qu'on peut compter sur Claudine Ledoux pour cela.

paul 18/06/2007 18:41

Madame Ledoux,c'est effectivement un peu facile !!!l'Ardenne se meurt ? il serait tant de s'en rendre compte... alors que les ardennais sont travailleurs et plein de potentiels.de grace ne dite plus que vous serez à leur coté.je peux moi témoigner qu'ayant voulu ouvrir une succursale de ma société à Charleville, j'ai eu toutes les peines du monde : rendez vous repoussés, pas de locaux disponibles (soit disants!) etc. Alors je suis aller plus loin, de l'autre coté de la frontière. Oh bien entendu je n'aurai pas donné du travail à 10 000 ardennais, mais une 10 aines de postes auraient été crées ( sans demande de subventions, je le précise)Alors que faisons nous pour l'Ardenne et les ardennais ?A vous lire.....

Alexandre V. 18/06/2007 16:08

La faute à l'abstention, c'est un peu facile. Pourquoi Philippe Vuilque est-il lui parvenu à se faire réélire.  Cette défaite c'est surtout la faute de la candidate qui même sur charleville est battue (alors que Philippe Vuilque fait plus que ravignon sur la ville).