Sénatoriales dans les Ardennes : un coup monté.

Publié le par Manuel RAMALHETE, Maire adjoint de Charleville-Mézières, Vice Président de Cœur d’Ardenne

La constitution prévoit que l’élection d’un sénateur doit intervenir dans les trois mois de la vacance du siège.

Démissionner fin juin, convoquer le conseil municipal la veille du 14 juillet, organiser l’élection sénatoriale le 26 août est scandaleux.

C’est organiser l’impossibilité pour les partis politiques de désigner un candidat dans des conditions satisfaisantes, c’est ne pas donner les moyens au candidat de faire campagne, sauf sauf quand la vacance est connue de quelques uns.

Le Ministère de l’intérieur est complice quand il fixe l’élection le 26 août, soit deux mois après la vacance alors que trois sont possibles.

Ce qu’il faut bien appeler un coup monté de le droite est du mépris pour les élus locaux grands électeurs et, plus grave encore, un complet mépris de l’acte fondateur de la démocratie : l’élection.

Publié dans PS étincelle

Commenter cet article

Tom 09/09/2007 21:00

Ben oui, Finot. J'aurais voté l'investiture de Monsieur Bachy a priori, mais j'aurais aussi aimé pouvoir confronter l'avis des autres candidats. Et peut-être changeer d'avis, pourquoi pas.

finot 14/08/2007 14:17

"C’est organiser l’impossibilité pour les partis politiques de désigner un candidat dans des conditions satisfaisantes, c’est ne pas donner les moyens au candidat de faire campagne, sauf sauf quand la vacance est connue de quelques uns."C'est pour cela que le PS a désigné Bachy qui venait d'être exclu du parti quelques semaines plus tôt ?

arno 01/08/2007 22:40

J'ai beaucoup aimé votre site cela vous direz t-il de mettre un lien mutuelle entre nos deux sites si vous le désirez!!!Mon blog est le suivant: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/ Et dès maintenant,abonnez vous en grands nombres à la Newsletter.Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde,vous pouvez débattre dans les commentaires!!!

admin 17/07/2007 20:20

Réponse par mail.

dinjon philippe 15/07/2007 14:52

salut ça fait plaisir de voir ton blog revivre.Je me sentais un peu seuLComment cela se passe til pour mon adhésion au PS.Pour les municipales de 2008, crois tu qu'il est faisable de me présenter à la Francheville ?Dans l'attente de te lire.Philippe