Les clés du pouvoir d'achat.

Publié le par PS Charleville

Publié dans Entreprises - emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jonathan Balsamo 11/08/2008 23:05

Le SMIC a t'il trop monté ?

Bruno Lamothe 14/12/2007 00:12

La TIPP est un impôt qu'on appelle "non dynamique" (c'est à dire que son produit, ou sa base, n'augmentent pas avec la croissance) alors que les charges transférées aux régions, elles, sont dynamiques, si on peut dire, comme par exemple quand l'Etat transfère aux régions des matériels ferroviaires totalement usés, ou aux départements des routes nationales dans un Etat déplorable.Quant aux communes, la dernière annonce de Nicolas sarkozy est tout simplement scandaleuse !

Tom- 13/12/2007 23:51

Ca... un certain Laurent Fabius insistait sur la remise de la TIPP flottante... Il va falloire creuser ça. Je suis en train de regarder les documents préparatoires du budget prévisionnel de la région et l'étouffement fiscal à cause de l'affectation de cette taxe fait peine à voire.

Bruno Lamothe 12/12/2007 20:18

Les caisses sont vides, clame la droite : alors qu'elle annule le paquet fiscal et joue son rôle de redistribution et de péréquation.J'ose quand même ajouter que certains socialistes, pas forcément incompétent ou inconséquents, demandent, plus qu'un encadrement des loyers, mais un blocage.Et c'est en ces périodes que l'on se rappelle que le projet socialiste, certes perfectible, avait placé le pouvoir d'achat au centre des priorités avec une hausse du smic, le bouclier logement, une conférence sur les salaires, etc.