Privatiser Coeur d'Ardenne ?

Publié le par PS Charleville

Ca n'est pas une blague.
La commission de Bruxelles semble décidée à mettre en concurence les communautés d'agglomérations avec des entreprises privées. Gilles Savary et quelques Députés Européens rappellent opportunément que les structures intercommunales sont des collectivités locales. Monsieur Baroso, quant à lui, semble ne pas comprendre.

Publié dans Sur le web

Commenter cet article

Tom- 31/12/2007 14:46

C'est même encore plus fort que ça. Il faut qu'ils soient compétitifs, mais nous le sommes, mais en plus il faudrait qu'on soit en compétition les uns contre les autres et maintenant avec des multinationales.C'est fort, ça quand même ! On finira par nous expliquer qu'un vote démocratique est une distortion de la concurrence libre et non faussée.

Bruno Lamothe 29/12/2007 21:48

C'est pourtant une orientation qui plaît beaucoup à la droite sarkozyste, qui se plait à glorifier la "compétitivité des territoires", comme lorsque monsieur Raffarin avait rebaptisé la DATAR ("Délégation à l'aménagement du territoire et à l'action régionale") du doux nom de Délégation Interministérielle à l'Aménagement et à la Compétitivité des Territoires (DIACT)... Eh oui, dorénavant, il faut que les territoires soient "compétifs" pour espérer survivres... Et au diable la solidarité et la péréquation. Bel avenir, n'est-ce pas, pour les Ardennes...