Appel pour un référendum sur le traité de Lisbonne

Publié le par PS Charleville

undefined(cliquer sur l'image)

Publié dans Sur le web

Commenter cet article

Tom- 09/01/2008 21:59

Salut Philippe. Je ne suis pas devin. Ce que je sais, c'est qu'un certain nombre de parlementaires du groupe, plus de 60, ont d'ors et déjà annoncé qu'ils voteraient contre la ratification par le parlement de façon à provoquer un referendum. D'autres, comme Philippe Vuilque se conformeront à une décision des instances du Parti, qu'elle qu'elle soit. On attend cette décision. Enfin le Premier secrétaire et le Président du groupe veulent boycotter Versailles, ce qui laisseraient les opposants au referendum seuls dans la salle au moment du vote.Et puis, c'est pas un "mini" traité. Il est plus gros que tous les autres.

dinjon philippe 09/01/2008 19:10

Thomas,Les socialistes envisagent ils de ne pas se déplacer à Versailles ?Le Mini traité sera t il ratifié ? Que va t-il se passer ?MerciPhilippe

Tom- 05/01/2008 14:04

Le rêve a un peu tourné au cauchemard, ceci dit pour l'instant la seul question qui se pose est celle du referendum. Et là je suis très fier que ma fédération relaye elle aussi cet appel..

Bruno Lamothe 04/01/2008 22:57

Qu'on soit pour ou contre, oui, un référendum serait conforme au pacte républicain, qui veut que ce que le peuple a fait, seul le peuple peut défaire...Cependant, sur le fond, je crois qu'aujourd'hui, contrairement à 2005, il n'est plus possible de revenir en arrière par un "non", sans riquer de mettre fin définitivement au rêve européen. Mais en même temps, faut-il accepter de voir nos idéaux bradés et détournés ? Cruel dilemme, oui.