Le rassemblement vers la victoire le 6 mai

Publié le par Claudine LEDOUX, Maire de Charleville-Mézières

A plus d'un titre, ce scrutin est d'abord une grande victoire pour la démocratie. La participation atteint un niveau historique. Les Français, comme les Ardennais, adressent un message clair. Ils me l'ont dit pendant cette campagne, ils sont concernés par leur avenir, par l'avenir de leur pays.

Je me réjouis du fort recul du FN au niveau national. C'est l'effet de la forte participation. Je regrette cependant que certains candidats aient tenu des propos extrêmes pour essayer de capter une partie de son électorat.

Avec 28,5 % des voix, Ségolène Royal est arrivée en tête du premier tour des élections présidentielles à Charleville-Mézières. Au niveau national, elle réunit plus de 25 % des suffrages. Ce résultat correspond tout simplement au meilleur score obtenu par un candidat socialiste à une élection présidentielle, excepté François Mitterrand en 1988 qui postulait à sa réélection.

A l'issue de ce premier tour, toutes les forces politiques de gauche ont immédiatement appelé au rassemblement autour de Ségolène Royal. Cette dynamique, amorcée dès le début de la campagne, doit encore s'amplifier pour forger sa victoire le 6 mai prochain.

Les électeurs doivent exprimer un vote utile pour la France. Nous allons rassembler tous ceux qui veulent sanctionner la majorité sortante, tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans le projet de société porté par Nicolas Sarkozy.

Alors les conditions de la victoire seront réunies.

Publié dans Présidentielles

Commenter cet article