SARKOZY, POLETTI, RAVIGNON :ILS prennent les ardennais pour des JAMBONS !

Publié le par PS Charleville

  • tresor.gif40 %  : c'est l'augmentation de la rémunération des grands patrons français en 2007 !
  • 6,175 millions d'euros : c'est la rémunération annuelle médiane de ces mêmes grands patrons !  Les patrons français sont les mieux payés d'Europe !
  • 172 %  : c'est l'augmentation que s'est octroyée pour lui-même Nicolas SARKOZY !

« VIDES !  PLUS QUE VIDES » comme seraient les caisses de l'Etat
selon N. SARKOZY et l'UMP !

Selon eux, il ne reste RIEN pour augmenter le pouvoir d'achat des français, des salariés et des retraités !

poches_vides.jpgLes INEGALITES s'accroissent de manière vertigineuse, de nouvelles taxes frappent les personnes les plus modestes ( la franchise médicale et bientôt la taxe télé pour tous les retraités) quand les privilégiés bénéficient des cadeaux fiscaux.


Aujourd'hui, les sarkozystes Bérangère POLETTI et Boris RAVIGNON voudraient cacher à Charleville-Mézières  leur propre  RESPONSABILITE dans la politique qu'ils votent et qu'ils soutiennent à PARIS.

Bérangère POLETTI,  Boris RAVIGNON ET CONSORTS SARKOZYSTES PRENNENT-ILS LES CAROLOMACERIENS ET LES ARDENNAIS POUR DES JAMBONS ?

Publié dans Entreprises - emploi

Commenter cet article

makno 17/02/2008 20:44

C'est raisonnable de gagner moins de 1500euro NETpar mois?Quand Philippe dit raisonnable il ne dit pas avec qui et sa reponseest donc ambigue ou alors il n'a pas de propositions surl'augmentation du pouvoir d'achat.Face à Sarkozy je pense qu'ilfaut etre concret sur une question qui polarise les mécontentements sociaux.

philippe 17/02/2008 18:05

Des forces rassemblées pour battre la droite et lutter contre les inégalités, c'est tout à fait possible.Mais soyons raisonnables.Phil

makno 17/02/2008 10:56

D'accord avec toi Tom;mieux vaut chercher des convergences quedes divergences.Une "nouvelle répartition des richesses" passeévidement par une grande réforme fiscale et par de grandesluttes sociales pour des augmentations de salaires et il est évident qu'il n'est pas de la compétence d'une municipalité de prendre ce genre de "décision".Mais il me semble souhaitablepour les hommes et femmes de gauche,de développer,dans la période presente,des propositions politiques crédibles etconcretes pour repondre à la preoccupation majeur des français;celle du pouvoir d'achat dans un pays aussi riche que le notre.                                                               Amicalement

Bruno Lamothe 16/02/2008 20:44

Merci de cette tribune, qui remet les choses à leur place, et qui restitue la vérité...

Tom- 16/02/2008 19:44

J'ai pas envie d'avoir des divergences avec qui que ce soit pour le plaisir de la divergence, et je crois que personne au Parti Socialiste n'enfile sa tenue de colleur d'affiche en se demandant ce qu'en pense la LCR. Et en plus, je crois que c'est réciproque.Nous sommes confrontés à une droite disciplinée et aux ordres du Pèzident de la République qui ne nous veut pas que du bien.Tout ce qui pourra faire trébucher cette mécanique est le bienvenue dans les Ardennes.Une autre répartition de richesse ? Oui ! Evidement. Laquelle ?Celle qui consisterait par exemple à cesser d'enfoncer les Ardennais dans du travail sous-qualifié à grand coups d'exonérations fiscales. Au lieu de fabriquer des trappes industrielles pour emploi facilement délocalisable, sensible à la concurrence, on devrait investir dans la formation et la recherche.Quitte à bosser avec les chefs de PME/PMI pour qu'ils modernisent l'outil de travail en même temps que la formation de salariés s'améliore. Là, la municipalité a déjà joué un rôle qu'elle va encore approfondire.C'est pas le discours que j'entend à la Ligue. Mais c'est pas grave.