Svietlana Tchibissova...

Publié le par PS Charleville

La réunion-débat d'Unis pour Charleville-Mézières, hier, s'est conclue par une émouvante interprétation du "temps des cerises" (dont l'auteur, Jean-Baptiste Clément, est le fondateur en 1885 du "cercle d'études socialiste l'Etincelle de Charleville" dont vous êtes en train de lire le blog).

La chanteuse n'était autre que Svietlana Tchibissova. C'est donc l'occasion d'apprendre à ceux qui l'ignoraient que Svietlana et son fils Arseni ont été régularisés.

C'est aussi l'occasion de revenir sur une longue et difficile bataille dont l'Etincelle a raconté quelques épisodes.
Dès le début, les élus et quelques militants socialistes parmis beaucoup d'autres s'étaient mobilisés. Le comité de soutien de  Svitlana Tchibissova et d'Arseni avait soumis à Claudine Ledoux l'idée d'un parrainage Républicain à la rentrée 2007. Idée immédiatement acceptée.
Aujourd'hui, Svietlana va pouvoir reprendre sereinement son travail, l'éducation de son fils, son activité associative au service de tous.
Nous n'oublions pas que la droite a fabriqué de toute pièce des milliers de sans-papiers comme elle. On imagine sans mal le soulagement et la fierté de ses amis et de ses frères et sœurs de cœur.

Si vous n'y parvenez pas, voici de quoi vous aider :


Publié dans Charleville-Mézières

Commenter cet article

Tom- 03/03/2008 11:19

En allocation logement, je ne sais pas. Ca dépend de son loyer, de son salaire etc... En allocations familiales, la même chose que vous. En RMI, zéro. Svietlana a simplement repris son travail. Parceque quand même, Abdul, je vous le rappel : Svietlana a un travail qu'elle a du temporairement abandonné quand la préfecture l'a transformée en sans papier.

Abdul 01/03/2008 19:50

Elle reste, c'est bien.Pouvez vous nous dire combien l'état va lui donner pour son séjour en allocation logement, RMI, allocations familiales, CMU et tout le reste ? Elle paye des impots ? La taxe d'habitation ? Venez, venez et en plus on vous donne. Ah, cette bonne conscience sur le dos des autres  !

Bruno Lamothe 28/02/2008 13:27

Je ne connaissais pas cette vidéo, très belle.Non seulement, la droite a fabriqué des sans-papiers comme Sviatlana, mais en plus, elle assume de façon "décomplexée" cette chasse à l'étranger, cette xénophobie.On se rappelle que la droite avait refusé, le 4 octobre dernier, de voter le voeu demandant simplement un réexamen du dossier. Que c'est la droite qui a déféré au Préfet le texte du voeu. Que la préfecture, sans cesse, a menacé les élus de représailles.Alors, oui, merci aux élus de gauche qui ont, avec courage, mené cette bataille. Et bonne chance pour la suite à Sviatlana et Arseni.