Se comporter de la même manière...!

Publié le par PS Charleville

La candidate UMP termine sa campagne comme elle l'a commencée, en ressassant les mêmes mensonges et les mêmes attaques.
Notre ville perd des habitants. Cela est le lot de l'immense majorité des villes moyennes françaises, avec comme raisons principales la pression foncière et le désir d'espace des jeunes ménages en particulier. Pour s'en tenir à la seule région Champagne-Ardenne depuis 1999, REIMS a perdu 3362 habitants, CHALONS a perdu 2520 habitants, EPERNAY 1000, TROYES 1100.
La différence notable, que la candidate UMP passe sous silence, c'est que le département des Ardennes se singularise en perdant lui-même des habitants, alors que la Marne et l'Aube en gagnent dans le même temps. Depuis 1982, l'Aube a gagné 10 000 habitants, la Marne a gagné 22 000 habitants, les Ardennes ont malheureusement perdu 15 300 habitants !
Un différentiel de 37 300 habitants avec la Marne ! On aurait apprécié que la candidate UMP demande à ses amis, majoritaires depuis des lustres au Département, les raisons de cet écart !

La fiscalité locale. Répétons-le, sans crainte de lasser, sur ce plan notre ville se situe DANS LA BONNE MOYENNE DES VILLES MOYENNES. Nous faisons bien mieux que Châlons, nous faisons jeu égal avec Reims, nous sommes juste derrière Troyes. Ensuite, il convient de comparer les services rendus aux habitants, aux élèves, aux personnes âgées, pour le sport, la culture...

Enfin, il convient de dire la vérité, de ne pas dissimuler comme le fait sans arrêt cette candidate depuis 3 mois, son absence de projet derrière des critiques stériles et néfastes pour notre ville, au risque de provoquer le juste rejet des carolomacériens.
Comme le dit Albert EINSTEIN : ''La folie, c'est se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent.'' !

Publié dans Charleville-Mézières

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article