La solidarité dans les actes

Publié le par PS Charleville

Il est des élus comme des gens que l'on côtoie tous les jour, il y ceux qui parlent abondamment, vous ouvre les bras (mais ne les referment pas), qui se déclarent solidaires ou qui veulent se faire voir à vos côtés (dans la presse) quand les ennuis s'amoncellent au dessus de votre petite vie. Et ceux qui discrètement, le plus souvent, vous accompagnent, faisant un bout de chemin avec vous, dans le souci de se rendre utile sans en tirer un parti personnel. C'est bien à cette deuxième sorte d'élus qu appartiennent Claudine Ledoux et son équipe tant leur aide a été précieuse lors du reclassement de Ex salariés Thomé-Genot.

J'ai pu compter sur elle et son équipe pour soutenir des candidatures de mes collègues dans des entreprises ou pour m'informer de possibilités d'embauches pour les miens. Mais aussi pour recruter 2 de ceux-ci dans les équipes de Cœur d'Ardennes. De plus le mot fut passé auprès des services pour qu’il soit donné des suites favorables aux demandes de stages pratiques lors de formations des thomé genot en requalification.
Il faut aussi rappeler que Claudine Ledoux a été parmi l’une des premières personnalités publiques à soutenir nos revendications lors du conflit qui a enflammé nos vies quand l'entreprise est tombée !!!

Bref j'ai décidé de la soutenir ainsi que son groupe pour les municipales puisqu’à mes yeux comme à ceux de nombreux Thomé Genot, des actes dans les moments difficiles valent tous les soutiens de façade.

Merci pour votre aide.


Yannick Langrenez
Responsable juridique de l'association des anciens Thomé Genot

Publié dans Entreprises - emploi

Commenter cet article