Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Publié le par PS Charleville

Au terme d’un mandat de sept ans, j’ai décidé de conduire à nouveau une liste aux élections municipales.
Je conduirai une liste renouvelée. Avec les partis politiques de gauche, j’ai rassemblé autour de moi des candidats et des candidates de diverses sensibilités, ouverts, disponibles, proches de vous et compétents.
En sept ans, notre ville a beaucoup changé et évolué. Mais nous sommes encore riches de projets dont certains vont entrer en phase de réalisation.

Un élan a été créé. Je souhaite qu’il ne soit pas brisé. Je ne voudrais pas que des choix décisifs pour notre avenir soient remis en cause au gré de préoccupations politiques.

C’est là une des raisons essentielles qui m’ont incité à briguer ce nouveau mandat.
Beaucoup s’accordent, qu’ils soient Carolomacériens ou observateurs extérieurs, à reconnaître que Charleville-Mézières a profondément changé. La ville s’est réveillée, elle s’est davantage tournée vers l’avenir.
Chacun peut juger notre bilan sur pièces. Il y a des réussites incontestables. Elles appellent un nouveau projet, un nouveau pacte que je souhaite passer avec vous.

Je dis «avec vous» parce que c’est la méthode que nous nous sommes efforcés d’adopter. Nous avons souhaité remettre la population au cœur de tous nos projets : conseils d’habitants, ateliers de rénovation urbaine, instances de concertation avec les commerçants, conseil des sages. J’estime en effet qu’au lendemain des élections, les citoyens doivent toujours avoir leur mot à dire sur les choix que propose la municipalité. Ces concertations permanentes nous sont indispensables pour imaginer concrètement demain.

Nos grands quartiers (la Ronde Couture, Manchester et la Houillère) vont encore connaître des améliorations capitales. Des actions ont été menées et se poursuivront pour préserver la qualité de vie de nos quartiers anciens (Le Theux, Etion, Mohon, Montcy-Saint-Pierre). Le centre ville sera doté de nouveaux équipements publics et privés comme la Médiathèque, le parking souterrain, un hôtel, un bowling, une auberge de jeunesse, une cité internationale de la marionnette...

Beaucoup a été fait, beaucoup reste à faire. C’est avec enthousiasme que nous voulons continuer à changer la ville.
Unis autour d’un projet d’avenir, soyons ambitieux pour Charleville-Mézières.


Claudine Ledoux

Publié dans Charleville-Mézières

Commenter cet article