Un Zénith, et pourquoi pas le Nirvana !

Publié le par PS Charleville

Madame Poletti fait des projets, ou du moins des promesses. Tous les quatre matins, elle s’en va répétant à qui veut l’entendre : un Zénith, un Zénith, un Zénith pour Charleville-Mézières.
Sans doute qu’elle trouve que ça fait branché dans le paysage.
C’est vrai qu’il y a quelques très grandes villes en France qui réfléchissent à ce type d’équipement. Mais alors de très grandes villes.
En effet, Madame Poletti oublie tout simplement de nous dire combien ça coûte, qui le remplira et combien de fois dans l’année, qui paiera la facture du déficit de fonctionnement chaque année, et sur quel budget. A moins qu’elle  propose de ne réaliser que ce seul projet pharaonique. Bref, tout cela est d’une légèreté un peu inquiétante.
Pour sa gouverne, il est peut-être bon aussi de rappeler que les élus des huit communes qui composent la Communauté d’Agglomération ont élaboré, en partenariat avec les autres collectivités, un projet de territoire qui prévoit un certain nombre d’équipements pouvant accueillir des spectacles ainsi qu’une salle dédiée aux musiques actuelles. Mais, nous avons commencé par lancer les études nécessaires pour connaître leur jauge souhaitable en fonction de la demande, pour évaluer leur coût et leur meilleur lieu d’implantation.
Nous savons bien que demain on rase gratis, mais quand même…

Publié dans Charleville-Mézières

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jordan 27/12/2008 23:03

A quand un zénith à Charleville-Mézières ??? Il faudrait peut être se rendre compte qu'aucune star humoristique ou star de la chanson ne vient a Charleville-Mézières !!! Pourquoi me direz vous ??? tout simplement parce qu'il n'y a rien pour les acceuillire aucune salle de spectacle RIEN si ce n'est qu'un vulgaire parc des expositions qui a fait sont temps lui aussi ! Madame le Maire vous criez a qui veux l'entendre que Charleville-Mézières bouge mais nous les carolomacériens ont ne vois aucun changement. Bérangère Polétti qui c'était présenté aux éléctions municipal avait pour projet un zénith pour le chef lieu Ardennais mais mal heureusement c'est vous qui avait gagné c'est éléctions donc le projet a été abandonné c'est dommage donc je remé sa sur le tapis en lançant une futur  pétition en espérant qu'elle soit beaucoup signé et pour que la municipalité de Charleville-Mézières se bouge enfin et qu'elle  nous construit un super zénith et un chef lieu digne de ce nom... (mais j'en doute fort)

william 13/12/2008 15:05

Merci de votre réponse mais des petites salle sa ne fera jamais venir de star ici !!! Meme a Epernay ville plus petite que charleville accueil des concert de genre de Pascal Obispo ou autre. A charleville il y a jamais de concert ah si le cabaret vert mais bon allez y faire un tour l'an prochain vous vérrai que c'est pas si bien que sa, Ils sont quazi tous bouré. C'est domage pour le zénith vraiment domage !!!

Tom- 02/11/2008 11:26

Bonjour Wiliam.Je sais bien que c'est très tentant mais je craint que cet équippement ne soit un boulet pour nos finances. Nous avons déjà des capacités d'accueil pour la musique. Plus de 20 000 festivaliers au cabaret vert.Les élus de la communauté d'agglo ont donc préféré créer de plus petites salles, plus accessibles aux groupes locaux ou qui permettent à des artistes très renomés de faire des spectacles plus intimes.

william 31/10/2008 01:24

c'est dommage pck un zénith sa serai quand meme superbe pour notre chef lieu ardennais