Le 3ème RG reste à Charleville-Mézières

Publié le par PS Charleville

Le 3ème Régiment du Génie restera à Charleville-Mézières. C'est le fruit de la mobilisation du collectif Ardennes Tiens Ferme conduit par Claudine Ledoux. L'Etincelle maintient son opposition à la réforme de la carte militaire et à la Révision Générale des Politiques Publiques.

Publié dans Services publics

Commenter cet article

Tom- 25/07/2008 05:26

Julien, aller voire les responsables de ce désastre annoncé, c'est pas incompatible avec le fait d'organiser la mobilisation. Au contraire ! Il vaut mieux ne pas y aller les mains vides. C'est exactement ce qu'à fait le Maire. Ce collectif était indispensable dans le rapport de force et c'est une attitude infiniment plus responsable d'engager le bras de fer avec toutes les forces disponibles, à commencer par les citoyens, que de nier les faits, de parler de "rumeurs" voire de "mensonges" comme l'a fait la droite.Maintenant je rejoins Yannick. Moi aussi, je suis fatigué d'être sans cesse sur la défensive, à devoir répondre aux agressions de l'UMP contre le pays, ses salariés.

julien 25/07/2008 00:57

à part organiser des manifestations,comme elle sait si bien le faire, je voudrais bien savoir ce qu'à fait ledoux !!je pense que certains personne ont préférées aller voir les personnes concernées au lieu de créer des manifs...

Nicolas Laurain 24/07/2008 16:42

Bonne nouvelle en effet, mais n'oublions pas la fermeture catastrophique pour la Pointe du CEC de Givet. Et surtout, que ce ne soit pas une raison pour baisser notre garde : la guerre de classes menée par le gouvernement et ses sbires continue, de plus en plus violente... En tout cas, un grand bravo à Claudine Ledoux sans qui le 3ème Génie serait sans doute parti!

yannick langrenez 24/07/2008 16:06

"Exelente nouvelle pour l economie ardennaise et pour charleville" !!!!A bon ? serait ce une bonne nouvelle que de ce résigner à ce que l armée soit la bouée de sauvetage du département ? Que ce ne soit plus l industrie qui porte l emploi, ou qu aucune mutation économique et structurelle ne permette d espérer vivre et travailler au pays ? Et les quelques millier de salariés qui ont perdus leurs emploi depuis une décénie au moins ? Sont ils sauvés par le maintien du 3éme génie ? Réveillez vous cher camarades, l heure n est pas à sabrer le champagne avec la droite "d 'ardennes tiens ferme" !!!! Ce marcher de dupe ne peut en aucun cas occulter les vrais combats à menner !!!!

philippe 24/07/2008 15:11

Une excellente nouvelle pour l'économie ardennaise et pour Charleville Mézières.Bravo au collectif.