Café-débat sur l'environnement à Charleville-Mézières

Publié le par PS Charleville

Le MJS 08 vous convie à un café-débat Mercredi 27 Aout, 18 heures au bar l'Européen place Ducale.

(Cliquez sur l'image)

Publié dans PS étincelle

Commenter cet article

Tom- 25/08/2008 22:46

Et moi j'ai la conviction que tous ces gens dont vous parlez ont commis la faute de totalement déresponsabiliser l'entreprise, d'occulter le rôle de cette usine. Apparement ils ne sont pas les seuls.

bourquin 25/08/2008 18:23

Monsieur Tom, je ne peux apprécier votre familiarité et ne suis pas votre "ami Bourquin'; sachez que les  vrais 'bourquins' sont 'narreux 'en matière d'amitié .l Ensuite vous devriez prendre des cours de grammaire française: "quelle que soit"! Enfin vous faites erreur sur les coupables; si les partis politiques , les organisations syndicales, les administrations  qui prétendent gérer les affaires publiques avaient fait leur boulot de précaution, contrôle, intervention, prévention, sanction,  information, les industriels n'auraient pas le champ libre pour bafouer l'environnement et l'avenir de l'humanité. J'ai la conviction que votre attitude et votre manque de discernement ne rend pas service à l'idée socialiste.

Tom- 25/08/2008 17:43

Diable ! L'ami Bourquin viens de faire remarquer que c'est Metal Blanc qui a empoisonné tout le monde, quel que soit l'appartenance politique ou syndicale.Incroyable.

yannick langrenez 25/08/2008 15:49

Nous pourrions aussi débattre de l indemnisation des ex salariés qui à se jour se débattent toujours juridiquement, d appels et tracasseries, de santé perdue et galères professionnelles.Peut etre le moment de se dire les choses mais aussi de sortir de ce débat avec des actions programmées pour ne pas parler pour causer mais débattre pour agir.Après le grenelle de l'environnement qui sonne déjà comme une vaste arnaque médiatique, il y a du pain sur la planche.

bourquin 25/08/2008 13:47

Quelle bonne idée n'est-ce pas de proposer de parler, à Charleville,  de l'environnement dans les Ardennes lors d'un café-débat sur l'environnement!! Pour M.Lamothe : les victimes de la pollution , fût-ce au Bourg ou ailleurs, ne savent pas que l'origine pourrait incomber à la gauche ou à la droite; elles souffrent , tout simplement . A Bourg-Fidèle : Les humains: plusieurs dizaines définitivement contaminées, quelques décès en plus dont plusieurs de mes anciens copains . Les sols: définitivement contaminés avec des taux de 300 à 700 mg/kg/MS sur toute la superficie du village (le seuil de contamination dangereux est fixé à 100) et un déplacement permanent de poussières (pollution aéro-cynétique); les animaux : des centaines d'ovins et de bovins morts; la faune de la Murée : totalement décimée . Les sédiments du ruisseau sont imprégnés pour des siècles par les métaux lourds, ceux du bassin des Marquisades à St Nicolas également. Bref, cher M.Lamothe, qu'avez-vous fait contre ce génocide depuis quinze ans ? Et vos collègues? Et ceux de droite, du centre et d'ailleurs? Que dites-vous du désastre programmé de la décharge d'Eteignières dont les contrôles de tri et de gestion sont fort obscurs ? Voilà déjà, au cas où vous manqueriez de sujets de débat, quelques pistes . Je serai au fond de la salle pour vous écouter.Pour Florian, je lui suggère d'acheter le Bled !