Non à la privatisation de la Poste

Publié le par PS Charleville

La Poste à Charleville-Mézières, c'est une douzaine d'implantations. La Poste, ce sont des guichets : la Poste Mohon, la Poste Ronde Couture, la Poste Manchester, la Poste la Houillère, etc... des bureaux de Poste comme à Moncy Saint Pierre ou la Poste du Faubourg de Pierre, deux points de conseil aux entreprises comme celui de la place du théâtre, et des espaces dédiés aux professionnels, un centre de tri très performant.

Chacune de ces implantations a son utilité.

La Poste à Charleville-Mézières est un outil essentiel à l'efficacité économique de nos entreprises, tout en étant un service public de proximité "en bas de chez vous".

La Poste à Charleville-Mézières, c'est le citoyen de Charleville-Mézières traité à égalité avec le citoyen de Neuilly-sur-Seine, c'est la PME de la ZAC Montjoly traitée avec le même professionnalisme et le même respect qu'à Puteaux-La Défense.

La Poste, c'est cette boites aux lettres jaune (très moche) au coin de la rue, devenue si familières qu'on ne la remarque plus... jusqu'à ce qu'on la cherche, jusqu'à ce qu'elle disparaisse.


La Poste est en danger.

Jean-Paul Bailly, le PDG de la Poste a présenté fin août un projet visant à transformer l'entreprise en société anonyme en janvier 2010 et à lui donner la possibilité d'ouvrir son capital un an plus tard afin de lever des fonds. Le Ministre semble vouloir converger vers cette privatisation de la Poste.

 

 
La CGT, la CFTC, FO, Solidaires, la FSU, Attac, Droit au logement, la Fondation Copernic mais aussi le Parti socialiste, le Parti communiste, Les Verts et la Ligue communiste révolutionnaire appellent à s'opposer à un tel projet.
Un front uni de cette amplitude, une telle convergence ne s'est pas produite depuis très longtemps.

Parce que nous voulons garder nos petites boites jaunes (et très moches), à peu près tout ce que notre Patrie compte de syndicats, d'associations de progrès et de partis de gauche appel à signer et à faire signer la pétition "non à la privatisation de la poste".

Publié dans Services publics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

yannik langrenez 25/09/2008 11:51

Pour moi c est fait. Merci pour le lien ;-))))

yannick langrenez 24/09/2008 12:03

ça y est pour moi c est fait !!!Merci pour le lien