Congrès du PS : Jeudi, on vote.

Publié le par PS Charleville


Jeudi six novembre, les militants socialistes sont appelés à se prononcer par un vote qui ouvre la dernière séquence du congrès national.

Sont soumis au scrutin les rapports d'activités qui portent sur l'action du PS depuis trois ans ainsi que six motions d'orientations pour le Parti Socialiste :



Pour voter, il faut avoir adhéré au Parti Socialiste avant le 31 mars et être à jour de cotisations. Il est possible de s'acquiter de la cotisation le jour du vote par chèque.
Le scrutin se déroule de 17 h à 22 h au local de l'Etincelle, 77 cours Briand.

En fonction des résultats de chaque motion, dans le week-end qui suit, aura lieu le congrès fédéral.
Les 14, 15 et 16 novembre, les délégués de chaque fédération se rendront à Reims pour le congrès proprement dit. Ils voteront pour le texte d'orientation final et le congrès désignera le Conseil National (le "parlement" du PS).
Le 20 et éventuellement le 21 novembre en cas de deuxième tour, les militants seront à nouveau appelés à voter pour élire le Premier Secrétaire du Parti Socialiste, le Premier Fédéral des Ardennes et le Secrétaire de section.

Publié dans PS étincelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pazmany jeune garde 87 06/11/2008 14:32

VOTEZ POUR LE CHANGEMENT VOTEZ POUR LA MOTION Ehttp://www.jeune-garde87.org/2008/11/05/congres-ps-exclu-les-mandataires-nous-presentent-leur-motion/