Condoléances

Publié le par PS Charleville

La Section L'Etincelle de Charleville-Mézières souhaite rendre hommage à nos deux concitoyens tués et blessés en Afghanistan. Chacun dans le pays compatit à la douleur des familles.

Les engins explosifs qui ont tué et mutilé deux Sous-officiers du 3ème Régiment du Génie ont été posées récemment. 40 états n'ont toujours pas signé le traité d'Ottawa qui interdit les mines anti personnelles.

Handicap International maintient la pression et mène une campagne afin que la communauté internationale aille au-delà ; vers la prohibition des bombes à sous-munition.
Il est possible de soutenir cette campagne, et d'apporter notre soutien au processus diplomatique qui sera initié à Oslo le 3 décembre prochain.

Publié dans Charleville-Mézières

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tom- 28/11/2008 09:24

Euh... Jean-Charles, on a voté contre, le 22 septembre. On a rien contre le fait que des cadres de nos forces armées assurent la formation de l'armée Afghane, par contre, il est hors de question d'approuver la guerre que nous menons contre des Afghans.

On a donc voté contre mis à part comme d'habitude une poignée d'amis de Mme Royal comme Manuel Valls, par exemple. Mais ça, c'est une autre histoire.

jcvb 27/11/2008 22:15

Les sondages indiquent une tendance ,même s'ils ne sont pas toujours objectifs compte tenu de la nature des questions posées! je regrette que les députés PS n'aient pas voté pour le retrait des troupes françaises d'Afghanistan en septembre dernier : outre l'exposition inutile des vies de nos soldats, le renforcement de la présence de troupes "alliées" en Afghanistan conforte les talibans dans leurs positions intégristes ( à l'origine, n'oublions pas qu'ils ont été armés par les américains !!!), alors que -seule une solution politique peut ramener la Paix . jcvb

Tom- 27/11/2008 13:23

Par ailleurs, on ne gouverne pas au sondage ou à l'opinion. Si par la "magie" des spin-doctors sondagiers, seuls 3 % des français étaient à l'unisson des partis de gauche, ça ne changerait pas notre position.

Tom- 27/11/2008 13:18

Certes. c'est d'ailleurs une positions que nous assumons. Simplement, ça n'est pas le moment. Contrairement à l'UMP, nous refusons d'instrumentaliser les morts à des fins de vaine polémique politicienne.

jean-charles van bervesseles 26/11/2008 14:16

Bonjour, soutenir la campagne pour l'abolition des mines anti-personnelles, c'est un minimum: exiger le retrait des troupes françaises d'Afghanistan (comme 64% des français le souhaitent) me semblerait encore mieux ! jcvb