Election des prud'hommes : vote par correspondance

Publié le par PS Charleville

Charleville-Mézières se couvre à nouveau de panneaux électoraux depuis quelques jours. Cela n’a qu’un rapport éloigné avec la politique (au sens politicien).

Le 3 décembre ont lieu les élections prud’hommales.


Le conseil des prud’hommes est un tribunal, qui règle par la conciliation ou le jugement les conflits individuels entre un salarié et son employeur.

Les conseillers sont élus par les salariés et les employeurs.

Il est possible de voter par correspondance mais c’est dès maintenant qu’il faut envoyer par la poste le bulletin de vote de manière à ce qu’il arrive à temps (le 3 décembre).

A la mi-novembre, chaque salarié a reçu par courrier les professions de foi des différents candidats ainsi que tout le matériel nécessaire au vote par correspondance

Pour voter par correspondance, il suffit :

  • * d’insérer le bulletin de votre choix dans l’enveloppe électorale (la petite enveloppe) sans la cacheter ;
  • * glisser dans l’enveloppe "Élections prud’homales – Vote par correspondance" :
  •           o l’enveloppe électorale sans signe distinctif (ni ratures, ni marques…) ;
  •           o votre carte d’électeur signée ;
  • * mentionner sur l’enveloppe "Élections prud’homales – Vote par correspondance", l’adresse de vote par correspondance (qui figure en bas à gauche sur la carte d’électeur) ainsi que le numéro de votre bureau de vote. Toutes ces informations figurent sur votre carte d’électeur.
  • * poster sans affranchir : pour être recevable le pli de vote par correspondance doit être obligatoirement posté et donc comporter le cachet de la poste.





Souvenir…




Publié dans Entreprises - emploi

Commenter cet article