Bon appétit Bernadette !

Publié le par PS Charleville

Monsieur FERE nous alerte à propos d'une curieuse histoire de pièces jaunes, de Bernadette CHIRAC et de sa visite à Montélimar. Renseignements pris, nous avons reçus ce courrier de la capitale du nougat, où manifestement, des gastronomes de toutes sortes affluent.


Bernadette Chirac est venue à Montélimar faire son cinéma pour récolter ses pièces jaunes : 200 kg de pièces ont été recueillies, correspondant à environ 10 000 €. J'ai interrogé M. le Maire (UMP) de la ville pour savoir combien cette opération nous avait coûté. Sans compter le prix de l'affrètement du TGV spécial, du détournement de plusieurs trains sur l'Ardèche, le coût du personnel des services techniques et de la police municipale etc..., la ville a déboursé 80 000 € ( pris sur nos impôts locaux, bien sûr ). Mais, plus choquant encore, les chambres et repas, dans un des meilleurs hôtels-restaurants de le région, pour « la première dame de France » et son aréopage de 130 personnes ont été réglés avec un chèque de l'association « Opération Pèces Jaunes ». Quand on pense à tous les petits enfants qui ont cassé leur tirelire pour faire de la publicité à Mme Chirac, au Maire de Montélimar et payer ces agapes ! Certains n'ont pas beaucoup de vergogne.

Marcel MAGNON , Conseiller Municipal de Montélimar

Rappelons tout de même que l’opération « TGV pièce-jaune » sert à mobiliser les médias afin de récolter au-delà des quatre villes qu’il traverse. Reste que les frais de bouche de la famille Chirac commencent franchement à faire penser aux diamants de BOKASSA.

Poster un commentaire

Publié dans PS étincelle

Commenter cet article