Le 1er Mai je marche avec les socialistes

Publié le par PS Charleville

Comme le 29 Janvier et le 19 Mars, le Parti Socialiste appelle plus que jamais les Ardennais dans la rue.
 
Le chômage partiel dans de très nombreuses entreprises, les plans sociaux, mais aussi tous les licenciements "invisibles" de moins de neuf salariés, qui ne sont pas encadrés par un plan de sauvegarde de l'emploi, nous donne une responsabilité : ne plus accepter de payer leur crise ! Cette année, le défilé du premier Mai est exceptionnel. Ce sera la première fois que les huits organisations syndicales marcheront ensemble. Ce sera la première fois que autant de Ardennais sont dans une situation aussi précaire. Nicolas Sarkozy a oublié la France qui souffre, symbole de sa campagne présidentielle.

Les Ardennes veulent vivre !
Le gouvernement prétend relancer l'économie par l'investissement mais dans notre département, c'est un plan au rabais, totalement insuffisant qui est proposé. Il refuse une relance par la consommation. Pour la deuxième fois, il refuse d'augmenter le SMIC et tous les salaires.

C'est justement le moment d'organiser un peu de justice sociale dans notre pays pour les salariés. 70 % des revenus des ménages servent à acheter des produits et des services fabriqués en France. Président de l'Union Européenne, Nicolas Sarkozy a été incapable de coordonner la relance en Europe. En fait, il ne le souhaitait pas.
Ensemble pour le pouvoir d'achat, les retraites, le service public,
rendez-vous le 1er mai à 10 heures Place Ducale.

Publié dans Entreprises - emploi

Commenter cet article

Tom- 28/04/2009 21:52

Tout pareil, sauf que les Verts ne viendront malheureusement pas à la manif, du moins si j'en juge par les Premiers Mai précédents et les multiples manifestations de ces jours derniers.

Bruno Lamothe 28/04/2009 18:56

Le 1er mai, je marcherais avec les syndicats, et avec Europe Ecologie, le PS et les autres...

Le 1er mai, j'aurais aussi une pensée pour Pierre Bérégovoy.