Vitici : les transports collectifs en Champagne-Ardenne

Publié le par PS Charleville

La Région Champagne-Ardenne vient de mettre en ligne la version bêta de Vitici.fr, un site consacré aux transports doux. La version bêta d'un site internet, est une version test. Il s'agit de récolter les critiques et les suggestions des usagers afin de finaliser correctement ce nouveau service de la Région et surtout de vérifier que tout fonctionne normalement avant la version définitive. Une page est consacré au recueil de vos opinions à ce propos.

Qu'est-ce que Vitici ?

Jusqu'à maintenant, pour planifier un déplacement en transports en communs par exemple, de la Mairie d'Aiglemont à l'Hôtel de Ville d'Epernay, il fallait consulter successivement les plaquettes des TAC (le réseau de l'agglomération de Charleville) puis ceux de la SNCF pour le TER et enfin, celui de Moveo pour l'agglomération Sparnacienne ; une gageure sans garantie que l'itinéraire choisi serait le plus court; celui qui comprend le moins de correspondances possible, ou le moins de marche à pied.

Vitici rassemble toutes ces informations et permet de préparer un voyage en deux clics.


Vitici n'est que la face émergée de l'iceberg. C'est l'une des premières manifestations de la mise en cohérences du réseau de transport en champagne-Ardenne. L'essentiel, c'est le travail de coordination, de coopération et de rapprochement des nombreux acteurs du transport de notre région. C'est la première fois que cette tâche de titan est entreprise de façon décisive. C'était essentiel afin de pouvoir par la suite densifier le réseau, réduire le nombre de correspondances, retrouver de la cohérence et permettre des déplacements plus rapides.



(cliquez sur l'image)

Publié dans Services publics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article