Ardennes 2.0* Une plate-forme internet du socialisme ardennais.

Publié le par PS Charleville

Saluons comme il se doit la mise en ligne de la plate-forme internet de la fédération socialiste des Ardennes. En plus du Blog de la section de Vouziers et celui de Charleville-Mézières, les Ardennes se dotent d'un nouveau site internet socialiste.

Le bandeau ci-dessus est placé en pied de page du blog de l'étincelle. Il suffit de cliquer dessus pour atteindre la page d'accueil de la fédération.


Le secrétariat fédéral a fait du très bon travail. Les socialistes ardennais pourvu qu'ils s'en donnent la peine vont mailler le territoire. Plusieurs sites de section ou de militants vont pouvoir être mis en ligne et le site de la fédération en sera le carrefour ce qui permettra un démarrage plus rapide.


On trouve sur ce site la page d'accueil et l'édito, un blog fédéral, une présentation des cadres fédéraux et un album photo qui retrace le bilan d'une année 2006 riche en événements militants.


La mutualisation des informations a un effet immédiat puisque notre camarade Jean-Emile Andreux a pu signaler en commentaire sa contribution à l'excellent site concernant le Judenlager des Mazures.


*Pour Richard MacManus, le web 2.0 est  “ social, est ouvert (ou il le devrait), il vous laisse le contrôle de vos données, il mélange le global au local. Le web 2.0 correspond à de nouvelles interfaces - de nouvelles manières de rechercher et d’accéder au contenu. Le web 2.0 est une plateforme - et pas seulement pour que les développeurs créent des applications comme Gmail ou Flickr. Le web 2.0 est une plateforme prête à recevoir les éducateurs, les médias, la politique, les communautés, pour pratiquement chacun en fait !
[…] Le web 2.0 c’est tout cela et ne laissez personne vous dire que c’est l’une ou l’autre de ces définitions. Le web 2.0 parle des personnes, quand le web descend à eux.

Publié dans Sur le web

Commenter cet article

Jo 10/12/2006 12:40

Méthode d'enrichissement des élus ? Mais de quoi s'agit-il ? Soit vous précisez, vous apportez vos sources, soit c'est de la calomnie. Au même titre que les fameux 40 voleurs. Pareil pour son couple. En quoi la vie de couple de Ségolène Royal vous concerne ? De même si vous avez des choses à reprocher à Mazarine Pingeot, portez plainte ! L'usage veut que le Président en exercice ne le fasse pas, mais vous, rien ne vous l'interdit.Je ne comprend rien à cette histoire de visa. Quel rapport entre la démocratie et un visa. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de sénateur à vie ? Il n'en est pas question !Revaloriser la valeur travail, ça consiste à revaloriser le salaire et le rôle des travailleurs dans l'entreprise. A Glaverbel, si les salariés avaient été convenablement formés, et notament leurs représentants syndicaux, les ouvriers ne se seraient pas fait rouler dans la farine. A Thomé-Génot, si les délégués du personnel avaient siégé au CA de l'entreprise, ils auraient pû à temps trainer Greg Wilis devant un tribunal, c'est les menottes aux poignets que ce patron voyou aurait quitté l'entreprise au lieu de disparaitre dans la nature. C'est ça revaloriser la valeur travail. Ceci dit, le projet des socialistes sera apliqué par la candidate socialiste. L'avez-vous lu ? Il se trouve ici : http://pscharleville.over-blog.com/article-3274042.html Convenez qu'il reste beaucoup de choses à préciser pour un faire un programme électoral, quelque chose de précis qui vous permettra dans quelques années de vérifier si Ségolène Royal tient ses engagements. Les militants ont apporté leur contribution, il faut maintenant que les citoyens s'en saisisse et c'est à chacun d'apporter quelque chose. Si vous vous préoccupez de l'avenir de nos enfants et de nos petits enfants, participez, au lieu de gacher cette belle énergie dans des polémiques stériles.

Papybom 09/12/2006 22:20

Désir d’avenir, soit !
Mais quel avenir avec Mme ROYAL aux commandes.
Le respect du travail ? N’a t’elle pas eu des histoires avec le Prud’homme pour ne pas avoir payé ses employées !
Le respect de son parti ? En modifiant à sa convenance le programme de P.S !
Le respect de la démocratie ? En parlant au non de
la France
, avec l’accord de Mr CHIRAC pour obtenir votre visa pour le Proche-Orient.
La Gauche
va voter la loi qui accordera aux anciens Chefs de l’état, le statut de Sénateur à vie ? (Donc bénéficiant de l’immunité à vie) Scandaleux et digne de Mitterrand !
Le respect de
la Femme
 ? Je n’ai rien contre le fait d’avoir une femme Présidente, en principe elles donnent la vie à l’humanité. (L’humanité serait de vouloir le bonheur des humains). Mais celles qui ne veulent profiter d’être une femme pour mettre en place sournoisement, des méthodes d’enrichissement des élus, pas d’accord avec vous Madame. (Au détriment de ceux qui peinent).
Le respect des valeurs de la famille ? Au regard de son couple, c’est pas gagné (vos dirigeants cachent la vie privé du couple, comme ils ont caché la vie de Mazarine. Mais cette fois on en parle partout !)
Un bon livre pour Noël : Après Mitterrand et les 40 voleurs, Jean MONTALDO sort aux édition Albin MICHEL, son livre : CHIRAC et les 40 menteurs.
 

La preuve de la qualité de son travail est démontré par un manque : personne ne le poursuit en justice !
Bon courage pour votre choix. Mais ne pensez pas qu’aux désirs d’avenir politique de Mme ROYAL, pensez à l’avenir de vos enfants et petits enfants.