Pouvoir d'achat dans la fonction publique

Publié le par PS Charleville

Le gouvernement vient d'imposer une revalorisation de 1,2 % du point d'indice des salaires dans la fonction publique. En 2006, l'inflation était de 1,6 %. Cette dégradation du pouvoir d'achat s'est faite sans la moindre discussion avec les salariés. Depuis 2002, les revenus des fonctionnaires ne cessent de se dégrader.
Les syndicats Cgt, Cfdt, Fo, Unsa, Fsu, Solidaires appellent à une grève nationale le 8 février. Le Parti Socialiste soutient cette initiative. La section l'Etincelle de Charleville-Mézières invite les habitants de Charleville-Mézières à manifester  avec les fonctionnaires jeudi 8 février.

Le Parti Socialiste considère qu'il est irresponsable de la part du gouvernement de bafouer le dialogue social alors que la crise de la démocratie se renforce. Il est absurde de comprimer le pouvoir d'achat au moment même où la crise sociale frappe tous nos concitoyens. Notre République à besoins d'infrastructures et de services publics renforcés alors que sévit l'une des plus grave crise  économique que le pays ait traversé. Il est donc parfaitement dogmatique de ne pas remplacer les départs en retraites dans la fonction publique.

Les socialistes seront avec les salariés
Jeudi 8 février à 14 heures 30 place Ducale à Charleville-Mézières.

Publié dans Services publics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article