Urgences médicales dans la Pointe

Publié le par Philippe VUILQUE, Député des Ardennes

Je me félicite qu'enfin la réunion que j’avais demandée à la Préfecture sur le problème des urgences médicales dans la Pointe se tienne jeudi 15 février à la Préfecture avec l'ensemble des acteurs concernés.

A cette occasion, je vais attirer l'attention de la Préfète et je vais tirer la sonnette d'alarme sur la situation de la clinique de Revin qui est très préoccupante. En effet, l'activité de celle-ci est très inférieure à ce qui avait été envisagé lors de son sauvetage en 2002. 

Malgré une offre de soins diversifiée, tout le monde ne semble pas avoir joué le jeu, que ce soit certains médecins généralistes qui continuent à orienter les patients sur Charleville ou les pouvoirs publics qui n'envisagent pas d'autoriser la clinique à disposer d'un service d'urgence.

Je demanderais à la Préfète qu'une réunion spécifique sur la situation de la clinique se tienne très rapidement afin d'envisager d'intégrer la clinique dans un maillage d'offre de soin spécifique à la Vallée de la Meuse et ce afin d'éviter le pire.

Publié dans Services publics

Commenter cet article