Journée internationale des femmes à Charleville-Mézières

Publié le par Christiane BAJOT, Conseillère Municipale

A Charleville-Mézières, les femmes en politique ont toute leur place même s'il reste beaucoup à faire pour que l'égalité de sexes s'impose dans les autres domaines de la société. C'est à cela que sert la journée internationale des femmes. En 2005, la ville avait choisit comme thème les violence conjugales, l'année dernière, il s'agissait de la femme africaine, cette année, nous avons choisit d'aborder "mères et filles".

Une exposition de photos de mères, de filles, de grand-mères a été inaugurée dans le hall du forum. Elle ira ensuite à la bibliothèque centrale Jacques FELIX. Les trois bibliothèques de notre ville ont travaillé sur ce même thème. Le lien le plus évident, le plus intime, mais aussi le plus difficile à exprimer est celui qui unit mère et fille.

Un spectacle de théâtre de marionnettes a été présenté, "nous avons toutes la même histoire," réalisé et interprété par Chantal POPELIN en collaboration artistique avec François LAZARO qui met en scène une femme seule dans sa cuisine.

Ce spectacle est tiré de "récits de femmes et autres histoires", que Dario FO et Franca RAME ont écrits dans les années 1970, à une époque si importante pour le combat pour l'émancipation des femmes.

Publié dans Charleville-Mézières

Commenter cet article

Nicolas Laurain-... 09/03/2007 10:40

J'ai lu dans le Figaro ici d'aujourd'hui ("DSK, le joker anti-Bayrou") que Ségolène et DSK viennent vendredi prochain à Charleville ! Si c'est vrai, j'crois bien qu'il y a des cours que je vais sécher :o)