Ségolène Royal dans les Ardennes. Planning.

Publié le par PS Charleville

Ségolène Royal arrivera à Revin vendredi 16 mars pour un point presse à 15 heures 30 puis une rencontre avec les parents d’élèves et les professionnels de l’éducation à propos de la carte scolaire, des fermetures de classes des baisses d'effectifs du service public d'éducation.

A 16 heures 30, elle a rendez-vous avec les salariés de Porcher, puis une rencontre conviviale avec les ardennais à 17 heures place Jean Jaurès à Revin. Venez nombreux !

Le grand rendez-vous populaire commencera à 19 heures au parc des expos de Charleville-Mézières.

L'entrée est libre, évidement.

Publié dans Présidentielles

Commenter cet article

Thomas 15/03/2007 23:03

Le langage cru, oui, ça me pose un problème de respect et ça n'a rien à voir avec les ouvriers.Le fait de préempter la parole ouvrière aussi. Les organisations ouvrières et les ouvriers de cette entreprise eux-même, vous savez très bien de quel côté ils étaient. C'est bien là le problème : ils ont été intoxiqués comme presque tout le monde, au sens "propre" et au sens figuré. Si bien que dans les noms que vous réclammez, vous trouverez aussi ceux des victimes.Si vous vous contentez de changer les noms des responsables politiques, en réalité vous ne changez pas grands chose. Tous ceux qui continuent à s'enrichir au détriment de la santé des ardennais n'en demandent pas tant.

ANDRY 15/03/2007 21:25

Monsieur Thomas,
-Ainsi, la parole ouvrière , crue, j\\\'en conviens,vous choquerait-elle ?Vous ne semblez pas bien connaître les habitudes et l\\\'éloquence ! de ce milieu là;  ce qui passe à vos yeux pour "grossier" n\\\'est que l\\\'expression légitime du\\\' ras le bol\\\', version ardennaise sur un Plateau!
-Vous ne seriez pas les seuls responsables ? J\\\'en conviens aussi!
-Le système, dites -vous? Et pourquoi pas la lune, la mousson ?N\\\'y aurait-il pas quelques noms derrière les acteurs ?Cherchez bien.
-Si je comprends bien, pas de coupable  à part le système! pour la contamination du site et de ses habitants, la maladie, la mort des animaux et des hommes ?
La République, si elle a manqué à Bourg-Fidèle, l\\\'avez-vous défendue , l\\\'avez-vous imposée dans cette affaire quand votre parti était au pouvoir? L\\\'imposerez-vous demain ?
Je vous souhaite le bonsoir!
 
 
 
 
 
 

Thomas 15/03/2007 20:37

Comment se fait-il que vous soyez beaucoup plus grossier en public, sur ce blog qu'en privé par mail ?Je ne crois pas que traîter qui que ce soit de cette manière fasse avancer le problème vers sa solution. Je ne crois pas non plus que l'aveuglement ou "d'amicales" pressions se soient exercés sur les seuls élus de gauche. N'oublions pas le Maire de l'époque, le Conseiller Général, par exemple... Comme je vous l'écrivais, c'est tout un système qui est bloqué, ça n'a pas grand-chose à voir avec untel ou untel. Nous essayons d'y répondre en rendant le pouvoir à qui il appartient, c'est-à-dire au peuple. En rapprochant la décision des citoyens, en la mettant à portée de voix de chacun.C'est ça qui a manqué à Bourg-Fidèle, je crois : la République.

ANDRY 15/03/2007 13:40

En repartant de Revin, Mme Royal pourrait passer à Bourg-Fidèle , prélever quelques litres d'eau de la Murée et une pelle de sédiments pour ensuite les faire analyser à Paris. Pour la terre , tout le village est contaminé au delà de 100mg/ Kg de matière sèche, en plomb. Les gouvernants de gauche et les Verts(j'ai un courrier de Mme VOYNET)savaient ce qui se passe à Bourg-Fidèle avec Métal blanc, leurs représentants locaux aussi ; les administrations aussi, les maires et les' bouffons 'd'anciens, combattants ou non. aussi.Ce socialisme parigot, fonctionnaire, caviar et bla bla n'est pas celui de Jaurès. Un jour viendra ,camarades....!
Jean-Pierre ANDRY