Charly Rey nous a quitté

Publié le par PS Charleville

Le Parti Socialiste salue le combattant avisé, le militant épris de  Justice et de Liberté. Puisse son courage nous inspirer tous.

 

Communiqué des Thomé-Génot.

 

Le 2 septembre 2011 restera dans la mémoire des anciens Thomé-Genot comme un jour de deuil. Ce jour, Charly, notre Charly nous a quittés, emporté par l’amiante. Il aura été l’un des moteurs de notre combat mais aussi celui de bien d’autres. C’est une grande perte pour nous mais encore plus pour tous, car Charly aura toujours su, avec humilité, discrétion et ténacité, insuffler l’idée que l’on pouvait se battre sans mettre en avant sa personne, son égo.

Ce scandale de santé publique et industrielle qu’est l’amiante, nous aura encore couté l’un des nôtres, cette fois l’un des meilleurs. Il nous manque déjà énormément, terriblement. Nous pensons à sa famille qui le partageait avec nous durant toutes ces années. Nous serons à leurs côtés dans cette épreuve douloureuse. Nous remercions sa femme et ses enfants pour tout ce que Charly nous a donné. Il faudra une nouvelle génération de Charly pour continuer à mener les luttes indispensables dans cette société injuste.
Les obsèques de Charly auront lieu en l’église de Donchery, le mardi 6 septembre à 14h30. Nous appelons l’ensemble des anciens salariés de Thomé-Genot et tous ceux qui se sont reconnus dans ses combats, a accompagner ses proches.

 

Pour les anciens Thomé-Genot,
Le président,
Yannick Langrenez

Commenter cet article